Bienvenue sur le forum allergies

S'inscrire

L'abonnement au forum est gratuit.
Pour les abonnés, attention : l'identifiant du forum est différent de celui de l'accés aux articles!

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Connexion

Pour les abonnés, attention : l'identifiant du forum est différent de celui de l'accés aux articles!

974 messages de forum

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 355

    message derniers

  • Bienvenue sur le forum allergies 10 juillet 2013 21:52, par patoche

    bonjour à toutes et tous,
    Je ne pense par être la seule, seulement j’aurais aimé savoir si quelqu’un est dans le même cas que moi, Depuis le mois de janvier, j’ai des réactions (de la peau) au Froid, au contact (lorsque j’appuie mes mains par exemple sur une table) et au soleil.
    J’ai des démangeaisons avec parfois des boutons urticants (comme des piqures d’orties). C’est gênant mais rien de grave, je prends un antihistaminiques mais des plaques apparaissent tout de même, j’ai fait une prise de sang et j’attends les résultats. Je sais bien qu’il ne faut pas regarder sur le net car toute une batterie de maladie apparait....
    Merci de vos réponses j’espère avoir été aussi précise.

    Répondre à ce message


  • Autre message

  • Bienvenue sur le forum allergies 12 juin 2013 09:41, par Elodieg

    Bonjour !
    je suis allergique au pollen et au miel, on vient de me prescrire la pilule minidril dont l’un des composants de l’enrobage est la cire d’abeille, il y a t-il un risque d’allergie ? Dois-je changer de pilule ? Merci de vos réponses

    Répondre à ce message

    • Bienvenue sur le forum allergies 25 juin 2013 18:13, par Dr Valérie MERCIER

      Bonjour

      Non aucun problème avec votre pillule !

      Répondre à ce message

      Forum sur abonnement

      Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

      Connexions’inscriremot de passe oublié ?


  • Autre message

  • Bonjour,

    Je m’appelle Marine j’ai 24 ans et je souffre actuellement d’urticaire chronique, j’aurais aimé avoir d’autres témoignages. En découvrant ce forum je me suis rendu compte que je n’étais pas seule à souffrir de ces crises, et dans un sens cela me rassure.

    Je me permets de vous expliquer mon cas. Il y a environ 4 ans, j’ai découvert que je suis allergique au AINS en ayant fait plusieurs réactions assez importantes à de l’efferalgan, de l’ibuprofène et de l’aspirine. Cependant quand j’étais plus jeune j’avais déjà pris de l’efferalgan et je n’avais jamais eu de réactions. Depuis que j’ai fait ces réactions importantes, j’ai de plus en plus souvent des crises d’urticaires, particulièrement quand je suis très fatigué (ce qui m’arrive souvent), quand je suis stressée, je fais des réactions de contact, je fais également des réactions au chaud et au froid ... Ce qui devient de plus en plus handicapant puisque que les plaques d’urticaire apparaissent sur le visage (plus particulièrement les joues) et à d’autres endroits apparents, c’est généralement aléatoire ...

    Je suis déjà aller plusieurs fois chez une allergologue qui m’a fait les tests, nous avons découvert que je suis allergiques à beaucoup d’éléments (pratiquement tous les tests qu’elle m’a fait) c’est à dire acariens, moisissures, graminés, ...

    Cependant ce ne sont pas nécessairement ces éléments qui provoquent mon urticaire, et je commence à désespérer de trouver un jour la cause ...

    Elle m’avait également prescrit de l’Aerius a prendre tous les soirs, mais cela n’a pas eu beaucoup d’effet ...

    Auriez-vous des conseils à me donner, et peut-être des pistes de maladies possibles ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

    Répondre à ce message

    • Problème d’urticaire chronique, y-a-t-il une explication ? 25 juin 2013 18:18, par Dr Valérie MERCIER

      Bonjour

      L’urticaire chronique est le plus souvent une maladie autonome, et seulement aggravée par certains facteurs (AINS, stress, virus, allergies....)
      C’est une maladie bénigne, dont le seul traitement est les anti histaminiques à dose souvent supérieure à celle prescrite : il faut parfois aller jusqu’à 4 comprimés par jour pour être soulagée. A vous de trouver la dose qui vous convient et de la faire varier selon votre urticaire et votre état général.
      Arretez de chercher une cause : il n’y en a pas.
      Traitez vous correctement et avec de la patience, les choses s’arrangent souvent.
      Bon courage !

      Répondre à ce message

      Forum sur abonnement

      Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

      Connexions’inscriremot de passe oublié ?


  • Autre message

  • Allergies/Intolérances alimentaires 16 avril 2013 00:12, par fafane709

    Bonjour,

    Je me permets de vous demander de l’aide car je mène un sondage pour mon projet d’étude de fin d’année, y a t il de la place pour un fast food proposant des menus sans gluten sans lactose ?
    Ce questionnaire est court et prend seulement 2 minutes. Si vous pouviez SVP y répondre, les personnes intolérantes/allergiques ou non sont les bienvenues.

    Mille merci par avance pour votre coup de pouce.

    Cordialement

    Voir en ligne : Questionnaire

    Répondre à ce message


  • Autre message

  • Urticaire 8 avril 2013 19:07, par Marie

    Bonjour, mon fils de 6 ans fait de l’urticaire depuis bientot 3 mois. Son pediatre avait commence par lui prescrire du Solupred et piriton mais debut mars on est passe a Aerius. Le pediatre nous a pas conseille d’aller faire des analyses.Les demangaisons continuent. Il a meme des fois la levres du haut enfle. Il n’en peut plus et de le voir ainsi c’est pas evident pour une maman.Il a refait une crise hier soir et vu que le pediatre est en vacances on lui a emmener a l’hopital. Ils ont donne du Prednisolone.Que me conseillez-vous ? Faut-il faire des analyses ? Quel est le medicament le plus adapter pour un enfant de 6 ans tout en l’aider a avoir un quotidien normal. Je ne sais plus vers qui je dois me tourner.Merci.

    Répondre à ce message


  • Autre message

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 355

référence :

http://www.allergique.org/article2525.html

partager partager


Dans la même rubrique

Annonces (journaliste, émission, TPE, médicament miracle etc.), Dr Philippe Auriol
Bienvenue sur le forum allergies, Dr Philippe Auriol