Eczéma

S'inscrire

L'abonnement au forum est gratuit.
Pour les abonnés, attention : l'identifiant du forum est différent de celui de l'accés aux articles!

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Connexion

Pour les abonnés, attention : l'identifiant du forum est différent de celui de l'accés aux articles!

369 messages de forum

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 100

    message derniers

  • désidrose - psioriasis pustuleux ??? 17 juin 2013 21:25, par passioncar

    D’après une dermato que j’avais il y a quelques année, il s’agissait d’une origine psiorasique...après analyse d’un prélèvement.
    Aujourd’hui ma fille, d’après son médecin souffre de désidrose aux pieds et aux mains... Mon père en souffrait aussi.
    Je vérifie donc une hérédité en la matière, semble-t-il ?
    Quand à l’origine psioriasique, elle ne m’étonnerai pas car mon père souffrait de psioriasis et j’en ai souffert aussi. Et je souffre de cette forme de psioriasis surtout l’été (la transpiration et la macération favorise les poussée) dans le dos. Le seul remède est d’éclater les pustules au gant de crain avant une exposition au soleil de 10 mm au moins. Finir le soir par un badijonage de crème à la cortisone et je suis tranquille pour au moins une dizaine de jour.

    Pour moi, sans aucun doute il s’agit de psioriasis pustuleux.

    J’ai 57 ans et je connais le probème depuis l’âge de 18 ans. A l’époque aucun médicament mais aujourd’hui il existe des médicaments que l’on donne sous surveillance médicale (très dangereux) pour ceux qui n’en peuvent plus.

    Bon courage à vous tous...

    Répondre à ce message


  • Autre message

  • Eczéma dysidrosique 7 juin 2012 10:24, par marcel66

    Bonjour,

    Je souffre de dysidrose depuis mon enfance.
    Comme beaucoup j’ai couru les dermatologues, allergologues, rebouteux, magnétiseur, eaux miraculeuses etc...
    Les crises se produisaient surtout en été, avec la transpiration.
    Enfant c’était mes pieds qui étaient affectés. Puis peu à peu ce sont les mains qui ont pris le relais.
    Je gérais tant bien que mal avec des pommades de cortisone.
    EN 1995 j’ai eu une sérieuse crise.
    Mes mollets mes cuisses et mes bras étaient à vif. J’ai consulté intensivement pour m’entendre dire que j’avais un cancer de la peau !!!
    EN fait, mon erreur était de porter des babouches en cuire offerte par des amis de leur voyage en Tunisie !!!
    Je suis donc allé voir un centre hospitalier en allergologie où après une batterie de test ils m’ont trouvé une allergie au chrome. Cool. Là on avance, sauf que du chrome il y en a partout !!
    Mais bon j’ai appris à vivre avec tout cela et , mis à part l’été, je m’en sortais pas trop mal.
    Depuis deux ans j’ai changé de métier. Je suis plus en contact avec les métaux et les enduits du batiment.
    Si bien qu’au mois de novembre j’ai développé une méga infection des avants bras avec intervention chirurgicale pour curer la plaie qui était grosse comme un abricot !! Pas cool.

    Depuis lors ma dysidrose vire régulièrement sur des infections douloureuses et invalidante.

    A mon grand étonnement les analyses de sang n’ont pas permis de déterminer la cause de ces infections.

    Je viens de changer de médecin. Celui-ci semble prendre les choses avec méthode et sans etre effrayé par l’ampleur de mon affection.

    Enfin pour mettre un peu de positif dans tout cela, je conseille l’eau de DAKIN. C’est à ce jour le plus efficace des produits testés. Même si le diprosone marche bien en crise.

    J’espère que ma contribution servira.
    Bon courage à vous.

    Répondre à ce message


  • Autre message

  • Eczéma 25 mars 2010 21:10, par Mamz

    Bonjour,
    Je viens à vous car je suis un peu perdue.

    J’ai depuis 1 an 1/2 de petites vésicules qui se forment sur la plante des pieds, entre les orteils et sur les mains. Elles avaient été diagnostiqué par mon médecin (et approuvé par un autre), comme de la dyshidrose. Il m’a alors préscrit du diprosone (a base de cortisone), crème qui n’a pas fait beaucoup d’effet.

    Voyant cela, mon généraliste m’a envoyé chez un dermato.

    Manque de chance, avec les 2 mois d’attente pour obtenir un RDV, je suis allée le voir un jour où j’avais très très peu de plaques (juste qq unes entre les orteils, mais presque rien).

    Et la le dermato m’a dit que ces plaques la, n’étaient pas de la dyshidrose, mais des pieds d’athlète. Il m’a donc donné une crème en conséquence. Depuis, je traite toutes les vésicules que je vois avec, sans être certaine que ça ait un réel effet. DU coup je ne sais plus si c’est de la dyshidrose ou des pieds d’athlète !

    Y a-t-il des éléments qui me permettent de les reconnaitre ?

    D’avance merci !

    Répondre à ce message


  • Autre message

  • Eczéma 21 février 2010 18:39, par minalechat

    Bonjour,
    L’autre jour je suis allée voir ma dermathologue et elle m’a dit que les taches blanches sur mes bras et ur mon visage étaient de l’eczema blanc. connaissez-vous un remède pour cela ? merci

    Répondre à ce message


  • Autre message

  • Eczéma 18 avril 2009 21:58, par jiji

    je pense avoir un eczéma au niveau de la paume de la main droite, vers la limite avec l’avant bras, voila déjà plusieurs mois.après consultation,on m’a prescrit du "Diprolène 0.05%".Quand j’applique cette pommade, je me sent comme guéris, mais dès que j’arrête ce traitement, le problème réapparait,la peau devient dure dans la zone touchée, puis elle se décolle et je suis obligé de l’enlever et ça redémarre.Je souhaiterais comprendre ce qui se passe et savoir s’il existe un remède à cela .Merci de me répondre.

    Répondre à ce message


  • Autre message

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 100

référence :

http://www.allergique.org/article2531.html

partager partager


Dans la même rubrique

Conjonctivite, Dr Philippe Auriol
Asthme, Dr Philippe Auriol
Eczéma, Dr Philippe Auriol
Urticaire, Dr Philippe Auriol
Maladie atopique, Dr Philippe Auriol