Urticaire

S'inscrire

L'abonnement au forum est gratuit.
Pour les abonnés, attention : l'identifiant du forum est différent de celui de l'accés aux articles!

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Connexion

Pour les abonnés, attention : l'identifiant du forum est différent de celui de l'accés aux articles!

Allergies alimentaires, ma vie est un enfer !

par leocadie35 - 9 janvier 2007 21:40 - reponses : 3

Je suis allergique depuis trois ans à certains aliments contenant du blé, du lait, des sulfites. Cela se manifeste quasiment aussitôt après ingestion par des palpitations, difficultés respiratoires et diarrhées "non stop" pendant des heures. Cela m’épuise et c’est un sérieux handicap lorsque vous avez une vie active. Je dois prendre du Xyzall tous les jours sinon les crises reviennent. Ce médicament me fatigue énormément et je devrai prendre aussi du Zaditen mais je ne le supporte pas dans la mesure où je suis un vrai "légume" avec ce médicament. Je dois faire attention à toute mon alimentation sinon je risque ces crises effroyables !!! C’est comme si j’étais flinguée sur place. Et puis je développe quasiment conjointement un urticaire au froid. Tout ceci est arrivé comme cela du jour au lendemain. Je ne sais plus quoi faire : c’est médicament et j’évite les crises mais je suis épuisée ou alors ? je ne mange plus !!!


  • #1 > Allergies alimentaires, ma vie est un enfer ! ˆ
    par Dr Philippe Auriol - 30 janvier 2007 08:11

    Bonjour,

    je vous invite à prévoir un rendez-vous en allergologie alimentaire dans le CHU de Nancy pour mieux trier les causes de vos problèmes et améliorer votre qualité de vie.

    Cordialement


  • < #2 > Allergies alimentaires, ma vie est un enfer ! ˆ
    par madleen - 30 janvier 2007 15:33

    bonjour,je fais également de multiples allérgies alimentaire depuis presque 6ans,et malheureusement aucun traitements ne me convient.j’ai pratiquement tout éssayé : généraliste,dermato,allergo(3),CHU de grenoble,CHU de genève,magnetiseur,et aussi le thérapeute.malgrès tous les tests et les traitements que les uns et les autres ont pu me faire essayer... rien de rien !si ce n’est le régime pauvre en amine que mon allergo m’a donné.le seul problème c’est que si j’ai le malheur de faire un écart c’est la cata:les plaques et les oedemes.le professeur hausser de genéve m’avait également préscrit du xyzall il me faisait du bien mais je dormais debout,impossible quand on travaille !! j’ai consulté mon medecin fin de semaine derniere pour un rhume dont je n’arrive pas a me débarrasser,(je suis également allérgique au paracétamol et a l’ibuprophène)et comme a chaque consultation il ne sait plus quoi me préscrire...il ne se passe pas un jour ou je n’ai pas de plaques sur le corps,mon medecin me pose des questions sur mon traitement et je lui réponds que je ne prends plus rien car soit ce n’est pas efficace soit je dors toute la journée.etant donné que je ne travaille pas en ce moment il me propose de prendre du xyzall afin de me soulager un peu,le soir je le prends et le lendemain matin...la cata... j’etais boursouflée au visage,au cou,et avant bras,puis rouge écarlate et du mal a respirer !!!j’ai tout de suite arreté le xyzall.je suis actuellemnt sous anxiolitique et j’angoisse toujours de faire des oedemes ou de fortes crises a chaque medicaments et aliments.ca devient l’enfer !bon courage,on en a bien besoin...


  • < #3 Allergies alimentaires, ma vie est un enfer ! ˆ
    par madleen - 30 janvier 2007 15:38

    je voulais également préciser que je réagis aussi au chaud(soleil)mais aussi a la pression(impossible de pratiquer une épilation a la cire...)et je réagis très mal au stress.si le dr auriol avait des suggestions...elles sont les biens venues !


Répondre à ce message


Dans la même rubrique

Conjonctivite, Dr Philippe Auriol
Rhinite - Sinusite, Dr Philippe Auriol
Eczéma, Dr Philippe Auriol
Oedèmes de Quincke, Choc anaphylactique, Dr Philippe Auriol
Maladie atopique, Dr Philippe Auriol