Eczéma

S'inscrire

L'abonnement au forum est gratuit.
Pour les abonnés, attention : l'identifiant du forum est différent de celui de l'accés aux articles!

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Connexion

Pour les abonnés, attention : l'identifiant du forum est différent de celui de l'accés aux articles!

Eczéma, rouge a lèvre sur les yeux !

par vtannéev - 27 octobre 2006 17:32 - reponses : 2

Bonjour, depuis que je suis toute petite (j’ai maintenant 17 ans) je souffre d’eczéma. Après plusieurs années j’ai trouvé une bonne crème efficace, mais évidemment je n’en suis pas guérie complètement. quand je mettais du rouge à lèvre, quel qu’il soit, j’avais tout le contout de la bouche rouge et irrité, j’en étais très gênée parce que ce n’était vraiment pas esthétique...

Il y a environ 1 mois j’ai trouvé un beau rouge à lèvre doré et je me suis dit que sur les yeux ca serait très beau, le problème cé que je n’avais pas repensé à tous les problèmes que m’avaient causé le rouge à lèvre plusieurs années plus tot... donc mes yeux ont extrêmement enflés, on aurait dit des balles de ping-pong ! rouses, secs, c’Était même porçant de garder les yeux ouverts ! avec du bénadryl, de la glae et du temps, c’est parti après quelques jours difficiles a vivre.. hier, je croyais pme mettre un crayon pour les yeux et durant la journée, mes yeux ont recomencé à piquer et à enfler un peu, j’ai tout de suite pensé à aller me démaquiller mais c’était trop tard, je me suis apperçue que c’était un rouge à lèvre en crayon ! (il était aiguisé trop petit ça cachait l’écriture). Tout recommence, j’ai en ce moment les yeux hyper enflés et irrités, j’ai du mal à les ouvrir et c’est 3 fois pire à mon réveil le matin.

Il est donc absolument certain que je suis allergique au rouge à lèvre, le problème n’étant pas tant que je ne peux pas en mettre (ca ne me dérange pas) mais je veux cesser l’enflure, du moins accélérer sa guérison ! comment faire...??? une aide serasit très appréciée, je ne sais plus quoi essayer..!


  • #1 > Eczéma, rouge a lèvre sur les yeux ! ˆ
    par chouette38 - 27 novembre 2006 13:46

    Bonjour, J ai 44 ans et ai de l’eczéma sur les pieds depuis + de 25 ans et celui-ci augmente d’intensité aux premiers rayons chauds du soleil car je fais de la lucite estivale sauf sur le visage ;
    Et pour la 1ére fois en 25 ans, je suis allée faire des tests allergologiques il y a 2 semaines. Et, ô surprise, Je sais maintenant d’où vient cet eczéma . Je suis allergique au Chrome, au cobalt et à la colophane !!
    En quoi cela vous concerne me direz-vous ??? cela vous concerne car la colophane se retrouve dans les produits cosmétiques tels que : fards à cils, fonds de teints, ombre à paupiéres, ROUGES A LEVRES à nuances nacrées, vernis à ongles et savons bruns. Et je pense que si vous ne désenflez pas c est qu il doit y avoir une substance dans les produits utilisés comme la colophane qui au contact de votre peau réagit rapidement.
    Je n ai pas trop de soucis avec le maquillage car je me maquille très peu mais toutes ces substances se retrouvent dans le traitement du cuir et c est pour cela que je n en ai qu aux pieds.
    ATTENTION la colophane est utilisée dans la colle des timbres,d’étiquettes, colles à chaussures ,y compris dans le chewing-gum c en est même la base)Le seul remède que je puisse vous conseiller c est de prendre des antistaminiques en comprimés et à base de cortisone pendant 4/5 jours et d aller consulter tout de suite aprés !!
    Voilà j espère que mon cas vous aura aidée à comprendre ce qui vous arrive et un conseil : n’attendez pas de vous mettre le visage en vrac avant d aller voir un allergologue, svp, faites le des que vous le pourrez : pour etre mieux après !!!
    à bientot et bon courage
    chouette38


  • < #2 Eczéma, rouge a lèvre sur les yeux ! ˆ
    par Dr Philippe Auriol - 3 décembre 2006 14:25

    Bonjour,

    effectivement il faut faire un bilan chez l’allergologue pour identifier le composant qui vous pose problème et s’il s’agit de la colophane il va falloir éviter de s’y exposer : fiche allergie à la colophane.

    Cordialement


Répondre à ce message


Dans la même rubrique

Oedèmes de Quincke, Choc anaphylactique, Dr Philippe Auriol
Conjonctivite, Dr Philippe Auriol
Eczéma, Dr Philippe Auriol
Asthme, Dr Philippe Auriol
Maladie atopique, Dr Philippe Auriol