25 octobre 2012 ·  · 301 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Le samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013, le groupe de travail sur les allergènes moléculaires de la société française d’allergologie organise la 1ère Rencontre Francophone d’Allergologie Moléculaire.

L’utilisation d’allergènes moléculaires dans le diagnostic, et bientôt dans le traitement, représente une avancée considérable dans la prise en charge de la maladie allergique.

Grâce à une meilleure compréhension du profil allergique des malades, nous allons pouvoir de mieux en mieux prendre en charge l’allergie.

Les allergologues francophones se sont particulièrement intéressés à l’utilisation de ces nouveaux moyens diagnostiques et c’est donc tout naturellement que ce congrès centré sur les allergènes moléculaires est organisé à Paris.

Nous attendons donc en grand nombre tous ceux qui utilisent le diagnostic basé sur les composants allergéniques (Component resolved diagnosis des anglosaxons) pour un congrès de haut niveau tout en français mais avec les sommités européennes.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article professionnel Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.