10 janvier 2008 ·  · 341 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

En ce début d’année 2008, nous nous joignons au concert de vœux en vous présentant tous les nôtres.

A vous, allergiques, nous souhaitons que votre santé et celle de votre famille soit excellente.

A vous, allergologues, nous souhaitons que votre vie personnelle et professionnelle soit sereine et gratifiante.

L’année 2008 devrait être une année importante pour l’allergologie.

Nous espérons tous la reconnaissance de la pratique allergologique et de sa spécificité. La création de la Fédération allergologique qui regroupe toutes les instances influentes dans ce domaine est un pas important qui a été franchi en fin d’année dernière.

Nous attendons de voir comment vont évoluer les moyens diagnostiques et thérapeutiques. La législation sur les allergènes à notre disposition, mais aussi l’arrivée sur le marché de comprimés de désensibilisation, risquent de bouleverser les habitudes.

Nous allons voir rapidement notre pratique changer avec l’utilisation des récentes connaissances en matière d’allergologie moléculaire. Le diagnostic au niveau de la protéine allergisante va permettre une meilleure compréhension des maladies allergiques.

Bref… 2008 s’annonce plutôt chargée en événements.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.