29 février 2004 ·  · 1081 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Bien des malades souffrant de maladies chroniques souhaiteraient trouver une solution durable à leur pathologie : diabétiques, hypertendus, hypercholestérolémiques etc....

Les allergiques souffrent au quotidien mais pour ceux qui sont sensibilisés à des allergènes aériens ou aux venins d’hyménoptères, il existe une solution efficace à long terme.

La désensibilisation est une technique éprouvée et reconnue par toutes les instances mondiales allergologiques. Elle permet de traiter l’allergie au niveau du système immunitaire et non plus seulement au niveau des symptômes.

Après avoir été seulement utilisable par voie injectable, la voie sublinguale est apparue qui permet d’en élargir l’utilisation. L’avenir se lit dans les nombreuses publications mondiales : allergènes plus efficaces et avec moins de risques de réactions secondaires, autres modes d’administration.

Dans le même temps, certaines équipes travaillent à une immunothérapie qui permettrait aussi de désensibiliser les allergiques aux aliments ou aux autres allergènes.

Dans quelques années, nous pourrons écrire : "Tous les allergiques ont de la chance".

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.