27 novembre 2008 ·  · 352 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Des pédiatres allemands, anglais et australiens se sont intéressés à l’innocuité des vaccins chez les bébés dans une grande étude internationale.

En effet, un vent de méfiance souffle depuis quelques années sur les vaccinations obligatoires de nos chères têtes blondes.

Seraient-elles responsables de maladies et en particulier, pour le sujet qui nous concerne ici, favoriseraient elles l’apparition d’allergies ?

Cette publication portant sur 2184 enfants est très démonstrative et rassurante : les vaccinations des nourrissons ne sont absolument pas responsables d’une augmentation du risque d’allergie.

Il n’en demeure pas moins vrai qu’il est important que des individus ou des groupes mettent en doute les faits acquis.

Les affirmations médicales doivent reposer sur des preuves scientifiques et pas seulement sur l’opinion des firmes pharmaceutiques ou les convictions de pontes de la médecine.

Mais une fois la démonstration faite, il faut que tout le monde l’accepte.

Le sujet du lien entre vaccins et allergie est donc clos.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.