27 janvier 2005 ·  · 949 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Si vous vous êtes déjà baladé sur le forum d’allergique.org, vous avez vu la diversité des interrogations des allergiques.

C’est un endroit où sont parfois posées des questions tellement simples que les allergologues doivent se demander s’ils n’ont pas raté quelque chose. A-t-on suffisamment pris le temps d’expliquer ce qu’est la maladie allergique ? A-t-on clairement détaillé l’intérêt du traitement, de l’examen ? Avons-nous su expliquer et convaincre du bien fondé de la démarche.

Sans doute, dans la grande majorité des cas. Il reste cependant des patients qui, une fois rentré chez eux, se connectent à Internet pour trouver un endroit où reposer les questions qu’ils ont posé à leur allergologue et voir s’ils obtiennent les mêmes réponses. Et si c’est différent, que font ils ? Qui croient ils ?

À tous ceux qui utilisent Internet pour trouver les réponses qu’ils n’ont pas eues ou entendues durant leur consultation, nous disons Attention. Internet est un espace de non droit où tout individu peut faire passer sa propre opinion comme vérité.

À nous d’oeuvrer pour que les allergiques qui sortent de chez nous ne se ruent pas sur leurs claviers.

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.