5 octobre 2006 ·  · 795 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Le 1er décembre prochain a lieu à Strasbourg une manifestation très intéressante.

Il s’agit d’un colloque sur : Maladies respiratoires, allergies et environnement intérieur.

Les sujets abordés seront divers et pratiques : les principaux allergènes de la maison, les principales moisissures et leur rôle dans les pathologies respiratoires, les principales bactéries pouvant proliférer à domicile, les principaux polluants chimiques, la justification de l’éviction des allergènes, les méthodes pratiques de prévention des différentes pathologies liées aux polluants de l’environnement intérieur.

Sous la férule de M. le Pr de Blay, les congressistes comprendront pourquoi il est fondamental de se pencher sur l’environnement intérieur de nos malades.

D’ailleurs, vous en profiterez aussi cette semaine pour lire sur le site la présentation de la formation des conseillers médicaux en environnement, métier qui répond parfaitement à la nécessité d’aménager l’habitat des allergiques.

Il apparaît de plus en plus évident que le changement dans nos modes de vie a influencé la flambée des maladies allergiques sans que le lien ne soit encore clairement découvert.

Ce que nous respirons, mangeons, a changé.

En mieux ? En pire ? L’avenir le dira.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.