9 juin 2005 ·  · 1209 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

L’arrivée sur le marché d’une forme sublinguale d’immunothérapie spécifique il y a plusieurs années a été une révolution dans le domaine de l’allergologie.

Jusqu’ici, la vaccination allergénique nécessitait la réalisation d’injections répétées. Elle a prouvé son efficacité par de nombreuses études mais dans le même temps, il existait des risques d’effets secondaires imposant des précautions lors de sa réalisation.

Avec l’avènement de la voie sublinguale, le problème des effets secondaires dangereux semble être écarté, les principaux désagréments décrits restant la plupart du temps de l’ordre de l’inconfort.

C’est tout l’intérêt des études publiées, chez l’adulte et même l’enfant de moins de 5 ans, de confirmer de manière scientifique l’innocuité de ce traitement.

L’avenir de l’immunothérapie passera par la forme comprimé qui contribuera à faire de cette thérapeutique, la seule qui soit efficace sur la cause de l’allergie, un moyen de soigner facilement et efficacement les allergiques.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.