13 mai 2004 ·  · 1220 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Depuis quelques semaines nous relayons un outil de vigilance unique en son genre.

Le réseau d’allergo-vigilance a été créé il y a plusieurs mois. Son but est de recenser les accidents allergiques graves qu’ils soient d’origine alimentaire, médicamenteuse, dus aux hyménoptères ou idiopathiques.

La base de données ainsi créée permettra de mieux évaluer la fréquence réelle de ces événements qui sont sûrement loin d’être tous connus. Il est évident que nous avons tous, dans notre activité, rencontré un patient ayant eu une réaction allergique grave.

Si vous ne faites pas encore partie du réseau d’allergo-vigilance, rejoignez-le en cliquant ici.

Si vous êtes déjà inscrit, sachez que vous pourrez déclarer tous vos cas en cliquant sur le lien Allergo-vigilance présent en page d’accueil de www.allergique.org dans la colonne de gauche. Vous n’aurez plus à chercher comment faire, le formulaire de déclaration sera toujours présent sur le site.

Chaque semaine, au dessus de l’éditorial, vous retrouverez ce lien vers le formulaire de déclaration : "Un accident allergique grave ? Déclarez le en cliquant ici". Encore un moyen de ne pas oublier de déclarer tous les événements graves.

Plus nous serons nombreux, plus les résultats statistiques seront valables.

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.