25 mars 2010 ·  · 340 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Le rêve des parents et des allergologues serait de pouvoir répondre aux 2 questions cruciales qui surgissent lorsqu’arrive un nouveau né dans une famille d’allergiques.

Pouvons nous savoir s’il sera allergique ?

Pouvons nous faire quelque chose pour l’empêcher ?

C’est l’objet des deux études présentées sur www.allergique.org.

La première cherche à découvrir d’éventuels indices permettant de prédire la survenue d’une allergie alimentaire. (Une étude boule de cristal pour savoir prédire une allergie alimentaire).

La seconde étudie l’influence de différentes formules de laits infantiles sur la prévention de l’apparition d’un eczéma. (Prévention de l’eczéma du nourrisson : à vos biberons).

Le moins que l’on puisse dire est, qu’actuellement, en terme de prédiction et de prévention de l’allergie, il n’existe aucune certitude.

Il est par contre rassurant de constater que nombre de chercheurs y consacrent du temps, ce qui finalement est assez normal vu l’augmentation prévisible de la population allergique.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.