15 décembre 2005 ·  · 833 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Chers allergiques et chers confrères allergologues savez vous que notre instance ordinale ignore tout du métier d’allergologue ?

Au mois de novembre dernier le Conseil National de l’Ordre des médecins s’est interrogé sur le thème "Santé et Environnement" et, las, alors que l’allergie y est largement évoquée (ouf !), les allergologues n’y sont nulle part cités.

Quoi de plus triste que de voir nos représentants ordinaux réclamer à corps et a cri la création d’une nouvelle spécialité de médecine "santé et environnement" qui existe déjà de fait et qui a été baptisée selon les temps "immunologie clinique" ou simplement "allergologue" !

Je crois qu’en 2005, il est de notre devoir, médecins et malades, de faire remonter l’information à nos représentants : n’inventez donc pas ce qui existe déjà. Regardez juste ce que vous avez ignoré jusque là. L’allergologie est la spécialité "Santé-Environnement".

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.