13 décembre 2007 ·  · 426 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Sentez vous le frémissement qui parcourt l’opinion publique et les médias ?

Nous commençons à voir apparaître des messages publicitaires qui nous incitent à « laver à froid » pour préserver la planète. Des compagnies pétrolières dont l’unique préoccupation est de nous fournir du bien-être sans abîmer notre environnement. Des voitures polluantes montrées du doigt et surtaxées…

Bien… Parfait…. Super….

Mais nous, allergologues, si on nous avait écouté, nous le savions que la modification de notre environnement était responsable de maladies.

Cela fait plusieurs dizaines d’années que nos études ont montré la nocivité de la pollution, en particulier à cause des maladies allergiques.

Pour l’instant, le message se concentre sur l’environnement extérieur.

Mais, l’étude Norvégienne publiée ici montre que, même dans nos maisons, il existe une pollution chimique potentiellement dangereuse.

Alors, nous sommes cernés.

Brisons ce cercle infernal au moins pour nos enfants.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.