21 mars 2005 ·  · 6233 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Vous souffrez d’une rhinite allergique (nez qui coule, yeux qui larmoient, éternuements en salves, ...) ?
Vous avez plus de 16 ans ?

Participez à une enquête européenne sur la rhinite allergique !

L’EFA (Association Européenne des Allergiques, Asthmatiques et Insuffisants respiratoire) lance une étude sur la rhinite allergique dans 11 pays d’Europe. Il s’agit notamment de mesurer l’impact de la rhinite allergique dans la vie d’un atopique.

A l’AFPRAL, nous ne pouvons que soutenir et diffuser cette enquête parce que depuis longtemps nous affirmons que la rhinite allergique a des répercussions au quotidien (fatigue, irritabilité...) et qu’il est important que l’on se penche enfin sur ce sujet. Ensuite, parce que c’est la première fois que la France sera associée à une étude européenne de l’EFA.

Aussi, nous avons besoin de vous. Répondez à ce questionnaire, diffusez l’information auprès des personnes concernées par une rhinite allergique. Car c’est nous, personnes souffrant d’allergies, qui pourrons aussi faire avancer la recherche sur notre maladie.

L’enquête se termine le 22 avril. Alors, ne tardons pas.

Christelle Loigerot, présidente de l’AFPRAL


Le mot de l'allergo

Nous ne pouvons nous aussi à Allergique.org que vous inciter à participer à cette étude : elle sera utile aux allergologues et aux allergiques dans notre combat commun contre les maladies allergiques.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
dessin Libre orl

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.