20 avril 2005 ·  · 831 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Conférence de presse importante le 19 avril dernier à Gent.

Pour sa première édition, cette réunion organisée à l’initiative du GA²LEN, Global Allergy and Asthma European Network (Réseau global européen sur l’allergie et l’asthme) a présenté l’état de la maladie allergique en Europe.

Le Professeur Paul van Cauwenberge, Coordinateur du projet GA²LEN, a rappelé à ceux qui ne le savaient pas encore que l’allergie est un véritable fléau et que les projections statistiques permettent de penser que 50 % de la population européenne sera allergique dans 10 ou 15 ans au rythme de progression actuel.

Fort heureusement, les chercheurs ont mobilisé leurs forces au sein de ce réseau qui servira à potentialiser les efforts de 25 centres européens.

Avec un financement de 14,4 millions d’Euros, la communauté européenne s’est donc engagée dans la lutte contre cette épidémie.

Il est bien dommage que dans le même temps, en France, les allergologues soient amenés à disparaître du fait des choix de politique de santé. Les allergiques frontaliers ont bien de la chance !

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.