27 octobre 2004 ·  · 1321 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Pollution, antibiotiques, mode de vie occidental, excès d’hygiène dans le jeune âge, nourrissons nourris au lait de vache, etc...

La liste des causes, suspectées ou en cours d’évaluation, de l’importante épidémie d’allergie qui touche le monde occidental est longue.

Pour l’instant, aucune des hypothèses ne parvient à faire la preuve définitive de son implication. C’est l’esprit des études publiées récemment sur www.allergique.org où l’on retrouve à la fois des pro théorie hygiéniste et des anti ; des pro allergie alimentaire dans la dermatite atopique et des contre.

Ainsi va la médecine, science humaine avant tout avec ses variabilités individuelles qui en font un art difficile.

Mais faisons confiance aux chercheurs. Les progrès dans la compréhension et le traitement de l’allergie sont considérables et ils ne manqueront pas de se poursuivre.

Bien évidemment, vous les retrouverez dans nos colonnes.

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.