15 septembre 2004 ·  · 1014 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

La rentrée est éprouvante pour les enfants mais aussi pour les parents et en particulier les mères surtout si elles ont un enfant allergique.

Elles vont en effet être confrontées au stress du PAI (Projet d’Accueil Individualisé) dont l’élaboration est plus ou moins facile selon les établissements scolaires.

En cette rentrée 2004 deux points qui vont aider à mieux vivre ce démarrage scolaire méritent d’être soulignés.

  • Le premier est qu’enfin les stylos injectables d’adrénaline sont disponibles en pharmacie d’officine ce qui va faciliter la mise en place des plans d’urgences en allergie alimentaire.
  • Le deuxième est, qu’avec le recul, on s’aperçoit qu’un PAI n’est pas définitif car heureusement les maladies allergiques sont évolutives souvent dans le sens d’une amélioration. Il faut donc réévaluer tous les ans la nécessité de maintenir ou non ce protocole pour pouvoir l’abandonner s’il devient inutile.

Le PAI permet donc de franchir une étape et doit rassurer parents et enfants pour que ces derniers puissent s’épanouir pleinement pendant l’école.

En, vous informant régulièrement des progrès réalisés dans la prise en charge des maladies allergiques nous espérons que nous contribuerons également à faciliter la vie des enfants et des parents d’allergiques qui est malgré tout souvent bien compliquée.

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.