9 février 2005 ·  · 954 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

La pollution est régulièrement incriminée dans la recrudescence des maladies allergiques.

Pourtant, il n’existe que quelques études scientifiques qui ont montré l’influence de notre environnement sur l’allergie. En particulier, le diesel, entre autre est suspect d’augmenter le risque d’allergie mais rien n’est définitivement prouvé.

C’est pour cela que l’étude que vous pouvez lire sur l’influence des produits ménagers chez le nouveau né des femmes qui les ont respiré est intéressante car elle démontre pour la première fois que la pollution intérieure est un facteur important.

On connaissait déjà l’influence du tabagisme et des polluants chimiques présents au domicile, voici donc un nouveau sujet d’interrogation.

L’allergologue est souvent en première ligne lorsqu’il s’agit de l’émergence d’un nouveau danger. Notre organisme réagit souvent de manière allergique lorsqu’il estime que l’on s’écarte trop de l’environnement pour lequel il a été conçu.

Il est donc important de rester vigilant et de conserver ce rôle de sentinelle de l’environnement.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.