29 janvier 2004 ·  · 1159 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Depuis quelques jours, une des plus grandes attaques virales de l’histoire d’Internet est en cours.

Mydoom, également appelé Virag, est un ver informatique qui fait des ravages sur la toile. Déjà 100 millions de courriels ont été infectés et ça n’est qu’un début.

Il se diffuse par l’intermédiaire de pièces jointes au courriel et, si vous faites l’erreur de l’ouvrir, s’installe sur votre ordinateur, se sert de votre carnet d’adresses pour se propager et permet à d’éventuels pirates de pénétrer sur votre système pour l’utiliser à des fins malveillantes.

Les serveurs de messagerie explosent sous le nombre de courriels, les vitesses de transmission s’effondrent devant l’augmentation de trafic... Bref, Internet est malade. Mais il s’en remettra sans séquelles autres que financières.

Ce n’est pas à vous, intéressés par l’allergie, que j’apprendrai que l’éviction et les mesures préventives, lorsqu’elles sont possibles, sont toujours préférables aux mesures curatives. Alors, agissons de même avec Internet.

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.