Les antagonistes des récepteurs H4 sont supérieurs aux antihistaminiques traditionnels pour atténuer le prurit expérimental. : Paul J. Dunford, MSca, Kacy N. Williams, BSa, Pragnya J. Desai, MSca, Lars Karlsson, MD, PhDa, Daniel McQueen, PhDb, Robin L. Thurmond, PhDa
a From Johnson & Johnson Pharmaceutical Research & Development, LLC, San Diego
b Division of Neuroscience, College of Medicine, University of Edinburgh
dans JACI Volume 119, Issue 1, Pages 176-183 (January 2007)
– Introduction :
- L’histamine est un important médiateur du prurit chez l’homme, mais les antagonistes des récepteurs H1 ont montré leur limite d’utilisation pour la prise en charge thérapeutique des affections prurigineuses chroniques.
- Le récepteur à l’histamine H4 est un récepteur de description récente, exprimé par les cellules hématopoïétiques, et impliqué dans la pathologie allergique et dans l’asthme.
– Objectif de l’étude :
- Le rôle de ce nouveau récepteur H4 a été étudié dans le prurit lié à l’histamine et l’allergie.
– Résultats :
- L’histamine et un agoniste sélectif du récepteur H4 entraînent un prurit chez la souris, qui est totalement inhibé chez des souris sans récepteur H4 ou après un prétraitement avec un antagoniste sélectif du récepteur H4, le JNJ 7777120.
- Le prurit induit par des mécanismes allergiques est également inhibé par un traitement avec l’antagoniste sélectif du récepteur H4 ou chez la souris déplétée en récepteurs H4.
- Dans tous les cas, l’effet inhibiteur de l’antagoniste du récepteur H4 est plus important que celui observé avec les antagonistes des récepteurs H1.
- Le prurit induit par le récepteur H4 a été montré comme indépendant des mastocytes ou des cellules hématopoïétiques et pourrait résulter des actions des neurones périphériques.
– Conclusion :
- Ces résultats démontrent que le récepteur à l’histamine H4 est impliqué dans les réponses à type de prurit chez la souris d’une façon plus importante que les récepteurs à l’histamine H1.
– Implications cliniques :
- Les antagonistes H4 pourraient avoir une utilité thérapeutique dans le traitement du prurit chronique chez l’homme alors que les antagonistes des récepteurs H1 sont non efficaces.
Envie de réagir?