10 octobre 2008 ·  · 332 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Une étude néerlandaise montre que les traitements d’urgence proposés en cas d’allergie alimentaire n’étaient pas adaptés à la dangerosité de la maladie.

Les allergiques alimentaires à risque de réaction sévère ne sont pas forcément détenteurs d’un kit d’injection d’adrénaline alors que c’est le traitement indispensable d’un accident allergique grave.

Il n’existe pourtant aucun doute sur le coté indispensable de l’adrénaline dans le traitement de l’urgence allergique lorsqu’un risque d’anaphylaxie existe.

Pourtant, on voit encore des patients munis d’une seringue de corticoïde injectable alors que cela n’est d’aucune utilité car incapable d’agir rapidement.

Il faut que les médecins sachent que l’adrénaline est le seul médicament utile en cas de risque d’allergie grave.

Et vous, nos lecteurs allergiques, n’hésitez pas à leur rappeler.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.