3 juin 2012 ·  · 297 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Mauvaise nouvelle pour les malades qui souffrent d’allergie pouvant être grave : le seul stylo d’adrénaline auto-injecteur disponible en France, l’ANAPEN, est en rupture de stock pour une durée indéterminée.

Il faut bien comprendre la potentielle gravité de cette situation. Cela signifie que dans les trousses d’urgence mises à disposition des petits allergiques, nous risquons de trouver des stylos périmés.

Cela fait plusieurs fois qu’en cette période de l’année où les premiers Projets d’Accueil Individualisé (PAI) sont signés, une telle rupture de stock survient.

Pour que cela cesse, une solution très simple : favoriser la mise sur le marché d’autres marques de stylos d’adrénaline. La France est le seul pays à n’en avoir qu’un seul.

Pour que les choses avancent vite, l’AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies) a mis en ligne une pétition que nous vous demandons instamment de tous signer sur leur site : allergies.afpral.fr.

Plus nous serons nombreux à signer, médecins et malades, plus nos dirigeants seront motivés pour résoudre cette carence, surtout en cette période électorale !

Car ne rien faire serait de la non assistance à personne en danger.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.