12 octobre 2006 ·  · 581 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

C’est un cri d’alarme lancé par le réseau européen Ga²len.

Pour l’année à venir, les dirigeants de la communauté européenne n’ont pas inclus l’allergie dans les priorités de santé du programme de recherche de l’union européenne.

Alors que cette maladie progresse de jour en jour aussi bien en nombre de cas qu’en coût pour la société, alors que les découvertes s’annoncent très prometteuses, ne pas en faire un ennemi prioritaire semble une hérésie.

Les statistiques récentes montrent qu’actuellement un enfant européen sur 3 est allergique, il meurt un européen par heure d’asthme et si rien n’est fait, en 2015 nous serons un sur deux à souffrir d’une maladie allergique.

L’Europe c’est loin, c’est vague et les quidams que nous sommes ont souvent du mal à comprendre comment sont fait les choix politiques.

Il y a forcément nombre d’élus qui ont un enfant allergique, qui sont asthmatiques ou souffrent d’allergie alimentaire.

Gageons qu’ils vont ouvrir les yeux et réviser leur copie.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.