22 novembre 2009 ·  · 375 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Vous ne manquerez pas de lire l’excellent compte-rendu du congrès de l’académie européenne d’allergologie des USA qui a eu lieu récemment à Miami.

La particularité de cette rencontre est de rester très orientée vers la pratique. Objectif atteint.

Lorsque l’on traverse l’Atlantique pour rencontrer les allergologues américains, il est toujours surprenant de voir qu’ils peuvent encore discourir sur des sujets que les européens pensent avoir résolus depuis longtemps.

Les tests cutanés et leurs modalités pratiques, l’influence de certains médicaments sur leur fiabilité, leur place par rapport à la biologie et même la découverte que l’immunothérapie injectable est susceptible d’être responsable d’effets secondaires plus souvent que la voie sublinguale, sont autant d’interrogations qui ne sont plus évoquées chez nous au cours des congrès.

Nous connaissons tous des chercheurs américains de pointe mais le vieux continent n’a absolument pas à rougir de son niveau de recherche et de compétence dans la prise en charge de l’allergie.

L’allergologie en Europe, c’est pas si mal.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.