15 avril 2004 ·  · 1827 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Le Réseau d’Allergo-Vigilance réunit actuellement plus de 300 allergologues.

Il a pour but de déclarer les accidents allergiques sévères (choc anaphylactique, angioedème laryngé, asthme aigu grave, réaction systémique sérieuse) dès lors que la cause allergique est identifiée (aliment, médicament, hyménoptère, désensibilisation ou autre).

La sévérité de la réaction est attestée par l’injection d’adrénaline ou le recours à un service d’urgence ou l’hospitalisation.

Vous trouverez des détails pratiques sur le site www.allergique.org en cliquant ici.

Toute déclaration validée est diffusée à l’ensemble des membres par e-mail.

Malheureusement, certains départements français ne sont pas encore couverts par le réseau comme le montre la carte des allergologues du réseau.

Cet appel à adhésion s’adresse donc en priorité aux confrères de ces départements, mais toute nouvelle adhésion est acceptée avec plaisir.

L’inscription est gratuite. Il suffit d’en faire la demande par email.

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.