Diagnostic de l’allergie à l’arachide par des tests cutanés en prick et dosage des IgE spécifiques. : Graham Roberts, DM
Gideon Lack, FRCPCH *
the Avon Longitudinal Study of Parents and Children Study Team
From Paediatric Allergy, Asthma and Immunology, Imperial College at St Mary’s
dans JACI June 2005 • Volume 115 • Number 6
– Introduction
- L’allergie alimentaire est fréquente dans l’enfance.
- Il a été suggéré que les tests cutanés en prick et les résultats des IgE spécifiques pouvaient améliorer utilement le diagnostic mais ceci s’adresse seulement à des études tertiaires.
– Objectifs
- Déterminer la valeur prédictive d’une papule supérieure ou égale à 8mm ou des IgE spécifiques supérieures ou égale à 15 KU/l pour une allergie clinique et étudier si les résultats sont généralisables.
– Méthodes
- Tous les sujets, âgés de plus de 16 ans, qui ont été explorés pour une allergie à l’arachide étaient choisis pour participer à cette étude.
- Tous les sujets ayant une histoire suggestive d’allergie alimentaire avaient un test à moins qu’ils aient présenté des caractéristiques d’anaphylaxie.
- Les détails des tests étaient enregistrés prospectivement.
- Les résultats étaient présentés selon une logistique dégressive.
– Résultats
- Il y a eu un total de 161 tests à l’arachide.
- Les tests cutanés récents (le plus grand diamètre de papule) et les taux d’IgE spécifiques étaient disponibles pour respectivement 135 et 136 tests.
- Les résultats suggèrent que des résultats de prick tests supérieurs à 8 mm et des IgE spécifiques supérieures à 15kua/l ont des valeurs prédictives de 95% (95%Cl,76,2 % à 99%) et 92% (74% 0 99%) respectivement pour un test positif.
- L’âge, le type d’arachide et le modèle de référence du sujet n’a pas semblé changer ce rapport .
– Conclusion
- Ces données suggèrent que un test cutané en prick supérieur à 8 mm ou des IgE spécifiques supérieures à 15KUa /l ont une bonne valeur prédictive pour une allergie clinique à l’arachide et ces chiffres semblent généralisables à différentes populations d’enfants subissant une évaluation pour l’allergie d’arachide.
Envie de réagir?