Les effets de la congélation, du sèche-linge et du lavage avec de l’essence d’eucalyptus sur les acariens des peluches. : Chang, C.-F., Wu, F. F.-S., Chen, C.-Y., Crane, J. and Siebers, R. (2011),
Effect of freezing, hot tumble drying and washing with eucalyptus oil on house dust mites in soft toys.
dans Pediatric Allergy and Immunology, 22 : no. doi : 10.1111/j.1399-3038.2011.01144.x
– Contexte :
- Les peluches sont une source importante d’acariens domestiques et d’allergènes d’acariens, et dormir avec des peluches est un facteur de risque important pour la sensibilisation aux acariens.
– Objectifs :
- Nous avons étudié trois techniques pour éliminer les acariens des peluches, en particulier la congélation, le séchage à chaud en machine et le lavage avec de l’huile d’eucalyptus.
– Méthodes :
- Les acariens ont été dénombrés sur trente six jouets (12 dans chaque groupe de traitement) par une méthode d’extraction par la chaleur, avant et après congélation durant une nuit, passage en sèche-linge à chaud pendant une heure, et lavage avec 0.2% à 0.4% d’huile d’eucalyptus.
– Résultats :
- La congélation, le séchage à chaud et le lavage avec de l’huile d’eucalyptus ont entrainé des réductions importantes du dénombrement d’acariens vivants, avec une réduction moyenne de 95.1%, 89.1% et 95.1%, respectivement.
- En outre, laver avec de l’huile d’eucalyptus a entrainé une réduction significative des allergènes d’acariens d’une moyenne de 9.12pg/g à 0.37pg/g (p=0.033).
– Conclusions :
- Ces trois techniques d’élimination des acariens donnent aux parents de nourrissons des méthodes efficaces et acceptables pour limiter l’exposition aux acariens.
Envie de réagir?