31 mai 2007 ·  · 958 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Bonne nouvelle cette semaine : une étude a démontré que chez les allergiques à l’arachide, le contact cutané direct avec les cacahuètes ne pouvait pas déclencher de réaction grave.

Il est vrai que certains patients allergiques décrivent des poussées d’éruption cutanée après avoir seulement touché l’aliment responsable.

Dans le cas de l’arachide, et dans la population étudiée, il semble donc que le contact soit responsable au maximum d’une urticaire.

Autre renseignement important apporté par cette étude : 6 enfants sur 32 qui déclenchent une réaction cutanée au contact de l’arachide ont un test de provocation à l’hôpital négatif. Ils réagissent lorsqu’ils touchent la cacahuète mais pas lorsqu’ils en mangent !

Bizarre, non ?

Le corps humain n’a pas fini de nous surprendre.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.