8 juin 2006 ·  · 414 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

En 2006, le congrès de l’académie européenne d’allergologie et d’immunologie clinique (EAACI) a lieu du 10 au 14 juin à Vienne, Autriche.

Comme tous les ans, il réunira plusieurs milliers d’allergologues du monde entier tant il est vrai que l’allergie continue sa progression inexorable et que la médecine progresse à grand pas pour combattre ce fléau.

Bien que se déroulant en Autriche, la langue officielle du congrès sera l’anglais.

Ah ! Quelle ironie du sort que de voir que le seul pays européen où la désensibilisation est encore interdite (ou avec de telles contraintes qu’elle est quasiment infaisable...), a su imposer sa langue pour profiter pleinement de tous les échanges.

Nous, pauvres français souvent pas doués pour les langues, peinons bien souvent à suivre les discussions entre les scientifiques étrangers beaucoup plus habitués que nous à manier la langue de Shakespeare.

Mais c’est promis. Les rédacteurs d’allergique.org délaisseront la valse pour se consacrer aux salles obscures et vous délivreront ici dans les jours à venir le maximum de communications intéressantes.

Et ceci.... en français !

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.