Rencontres allergologiques du Grand Sud – Narbonne – 23 et 24 octobre 2009

mardi 15 septembre 2009 par Dr Christian Gallen - Président ALLOS ERGON2869 visites

Accueil du site > Evènements > Annonces > Rencontres allergologiques du Grand Sud – Narbonne – 23 et 24 octobre (...)

Rencontres allergologiques du Grand Sud – Narbonne – 23 et 24 octobre 2009

Rencontres allergologiques du Grand Sud – Narbonne – 23 et 24 octobre 2009

mardi 15 septembre 2009, par Dr Christian Gallen - Président ALLOS ERGON

La quatrième édition des rencontres allergologiques du Grand Sud se tiendra au théâtre de Narbonne en date des 23 et 24 octobre prochain.

Succès constant lors des trois dernières manifestations, c’est avec enthousiasme que nous préparons la prochaine avec la même équipe ALLOS ERGON et ANAFORCAL GAIC.

Le programme scientifique prend une note locale avec le point des allergies aux cyprès et aux oliviers. L’allergie alimentaire et l’allergie médicamenteuse seront toujours développées avec des classiques comme le lait de vache, les allergies croisées aux fruits, les produits de contraste radiologique et les corticoïdes et moins classiques comme le miel et les produits de la ruche. Un sujet complexe « SIDA et allergie », un autre moins habituel « anémies et allergie » seront largement documentés. Enfin, nous apporterons quelques éléments de réponses aux problèmes de l’éducation de nos patients allergiques alimentaires et de « l’obésité et asthme ».
En conclusion des journées une présentation sera faite sur l’expérience d’un réseau de soins en allergo-anesthésie en Languedoc-Roussillon initié par ALLERG.O.S.

Parce que l’arsenal thérapeutique s’amplifie en matière d’asthme, parce que des recommandations s’imposent plus ou moins à nous, parce que l’asthme est une priorité de santé publique et au lendemain d’une campagne d’information sur la prise en charge de l’asthme par la CPAM nous avons décidé de proposer un atelier unique de travail et d’échanges sur le thème « l’asthme en 2009 ».

Nous nous devons de saluer et remercier nos orateurs, pour leur qualité, leur enthousiasme, leur disponibilité et leur travail.
Nos remerciements vont également aux différents partenaires de l’industrie pharmaceutique qui, en dépit de la morosité générale seront présents comme chaque année.

Et toujours le même mot de la fin :
« Que le congrès ALLERG.O.S 2009, votre congrès, soit celui de tous les échanges, de tous les rendez vous, scientifiques et amicaux »
Un grand merci à tous