ALK achète ALLERBIO

vendredi 27 mai 2005 par la rédaction

Accueil du site > Evènements > ALK achète ALLERBIO

ALK achète ALLERBIO

ALK achète ALLERBIO

vendredi 27 mai 2005

Annonce en première page du site Internet de la société ALK-ABELLO : ALK entre en France en achetant Allerbio.

ALK-ABELLO est le leader mondial dans le domaine de la désensibilisation. Cette entreprise danoise était très implantée dans tous les pays européens mais n’était pas présente en France.

En achetant Allerbio, elle pénètre ainsi le marché hexagonal.

Nous ignorons les détails des accords passés entre ces deux fabricants d’allergènes.

Voici, ci-dessous, le communiqué officiel :


ALK-Abelló A/S se positionne sur le marché français avec l’acquisition d’Allerbio

ALK-Abelló et Allerbio ont conclu aujourd’hui un accord selon lequel ALK-Abelló rachètera 100 % du capital d’Allerbio. Le prix de la transaction n’a pas été communiqué.

Cet accord marque une étape importante dans le développement d’ALK-Abelló, qui s’implante ainsi sur le marché français, deuxième marché européen de l’immunothérapie.

L’acquisition ne devrait pas avoir d’impact sur le résultat opérationnel avant impôts de Chr. Hansen Holding A/S pour l’exercice en cours qui se termine le 31 août 2005, la clôture de la transaction étant prévue avant la fin de l’exercice.

Commentaires de la direction :
Jens Bager, Président et Directeur Général d’ALK-Abelló : « Nous sommes ravis de cet accord. ALK-Abelló devient ainsi une véritable société européenne. L’expertise d’Allerbio combinée à celle d’ALK-Abelló permettra à notre société d’être plus forte et de renforcer sa position sur le marché français de l’immunothérapie. Allerbio représente une très bonne plate-forme pour le développement de notre activité en France. »

Laurence Guérin, Président d’Allerbio : « Nous sommes très heureux d’unir nos forces à celles d’ALK-Abelló. Cet accord nous permettra de mieux servir nos clients avec un portefeuille de produits de haute qualité et de garantir l’avenir à long terme d’Allerbio. »

A propos d’Allerbio :
Allerbio est une société française leader dans le traitement des allergies respiratoires. En 2003 / 2004, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 15,7 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 4,1 millions d’euros. Allerbio, dont le siège se trouve à Varennes-en-Argonne, se concentre sur le marché français et emploie 186 personnes.

A propos d’ALK-Abelló :
ALK-Abelló est leader mondial dans la désensibilisation aux allergies par immunothérapie spécifique. La société se concentre sur le traitement des allergies respiratoires et cherche à révolutionner l’immunothérapie allergénique par le développement continu de produits plus efficaces et plus faciles d’utilisation pour les patients. En particulier, Grazax®, premier vaccin sous forme de comprimé destiné au traitement des allergies aux graminées, est actuellement en cours d’enregistrement auprès des autorités suédoises. Son lancement européen est attendu pour la fin 2006.

ALK-Abelló, dont le siège se trouve à Hørsholm au Danemark, emploie plus de 1.000 personnes et possède des filiales dans la plupart des pays européens. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 140 millions d’euros (DKK 1,0 milliard) en 2003/04.


Voir en ligne : Le communiqué d’ALK ABELLO

Portfolio