15 mars 2007 ·  · 396 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Ça y est. La saison pollinique 2007 a bien commencé cette fois-ci.

Éternuements, nez qui coule, yeux rouges et asthme vont devenir le lot quotidien d’environ 6 millions de français.

Devant ce nombre imposant de clients potentiels, les média ont dores et déjà commencé à diffuser le sujet de saison : l’allergie aux pollens.

Mais, mesdames et messieurs les journalistes, comment choisissez vous vos intervenants ?

Quels sont les critères qui font que vous donnez la parole à une heure de grande écoute à des gens dont la réputation et les connaissances sur le sujet laissent parfois pantois les spécialistes de la question ?

Une fois par an, la seule fois malheureusement, il faut donc accepter d’entendre des âneries sur la prise en charge de l’allergie.

Il n’en reste pas moins vrai que cela permet d’engager la conversation avec nos patients qui sont aussi surpris que nous des énormités qui leur sont servies.

En cette période où l’on va entendre très souvent « À vos souhaits », les allergologues désirent avant tout que ceux qui détiennent le pouvoir d’informer s’assurent bien de la qualité de leurs sources.

Que nos souhaits soient exaucés…. pour une fois.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.