Prévalence et méthodologie des patch tests par des allergologues aux USA : résultats d’une étude croisée. : April L. Farrell Erin M. Warshaw
Yanli Zhao David Nelson dans American Journal of CONTACT DERMATITIS December 2002 • Volume 13 • Number 4
– Objet : Les patchs tests sont considérés comme l’étalon or dans le diagnostic de l’allergie de contact. Jusqu’à présent des études antérieures avaient évalué les pratiques des patchs tests par des dermatologues, très peu d’informations sont disponibles sur leur réalisation par des allergologues.
– Objectif : l’objectif de cette étude était d’étudier la prévalence des patch tests et des méthodes diagnostiques associées utilisées par les allergologues aux USA.
– Méthodes : une étude croisée de tous les adhérents à l’AAAAI a été menée.
– Résultats :
* sur 1239 questionnaires envoyés par email, 519 (42 %) ont été renvoyés.
* 53 % des allergologues ont déclaré réaliser des patch tests.
* La majorité ( 89 %) testaient au moins 5 patients par mois.
* Les allergologues qui investiguaient l’allergie au latex étaient le double à faire des patch tests que ceux ne testant pas le latex.
* La lecture des patch tests la plus courante se faisait à 48 et 72 heures (48%). 33 % des répondants faisait une lecture unique des tests.
* La majorité (72 %) utilisaient du matériel « TRUE test » .
* Seulement 4 % pratiquaient un patch test pour une allergie de type IV aux acariens.
– Conclusion : Beaucoup plus d’allergologues pratiquent des patch tests que ce que les auteurs avaient estimé avant l’étude. Les méthodes de patch tests utilisés par les allergologues sont les mêmes que celles des dermatologues.
Envie de réagir?