24 novembre 2005 ·  · 758 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

La formation des allergologues passe entre autre par les congrès.

Le médecin français n’est pas réputé pour maitriser facilement les langues étrangères et la majorité d’entre nous peine à profiter de la gigantesque manne des publications anglophones.

Les congrès francophones sont donc les meilleurs moyens de mettre à jour nos connaissances.

Depuis 2 ans, pourtant, nous assistons à la disparition de multiples réunions nationales de formation. Dans ce domaine aussi, l’austérité financière conduit au regroupement.

Globalement, on peut dire que désormais les allergologues auront deux réunions incontournables.

Le Congrès Francophone Pédiatrique de Pneumologie et d’Allergologie (CP2A), dont la première édition vient d’avoir lieu et qui se déroulera en automne, et au printemps le nouveau Congrès Français d’Allergologie (CFA) qui se tiendra alternativement à Paris et en Province.

Les comptes-rendus du CP2A, réalisés par notre consœur pneumo-pédiatre Emmanuelle Rondeleux, montrent que le regroupement des congrès ne nuit en rien à la qualité des communications.

La formation des allergologues sera donc courte mais bonne. Et au quotidien, vous profiterez toujours de www.allergique.org.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.