19 février 2010 ·  · 2138 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Cette année , la réunion annuelle de l’association picarde JAP s’interresse plus spécialement à l’appareil respiratoire.

Vont –être exposés différents aspects thérapeutiques de l’asthme ( Xolair chez l’adulte et l’enfant, les cures thermales) et le rapport parfois étroit entre asthme et exercice physique.

La présence sur les muqueuses de “biofilms” constitués d’amas de microorganismes ( bactéries, levures) pourrait expliquer la pérénisation de surinfections. Sera développée le 12 mars leur rôle en ORL.

Un membre du centre de pharmacovigilance fera le point sur les risques allergiques des excipients dans les médicaments (sujet toujours d’actualité surtout depuis la possibilité de substitution de traitement par les génériques).


Le mot de l'allergo

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Documents

article professionnel Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.