26 mai 2005 ·  · 1155 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Il n’y a pas que les cardiologues qui ont à donner des conseils nutritionnels.

Les allergologues sont aussi régulièrement confrontés à la difficile explication des régimes d’éviction chez les allergiques alimentaires.

Souvent aussi, ils doivent donner leur avis sur le rôle de l’alimentation de la femme enceinte ou des nouveaux-nés dans le développement d’un terrain atopique.

Acides gras poly-insaturés, Oméga 3, éviction des allergènes durant la grossesse, rôle du lait de vache... autant de manière de se nourrir et d’aliments qui auraient des vertus protectrices ou délétères.

Vous qui lisez régulièrement www.allergique.org, vous savez que pour l’instant les études se multiplient pour, malheureusement, ne pas arriver toujours au même résultat.

Il est impossible, dans l’état actuel des connaissances, d’être catégorique dans un sens ou dans l’autre.

Il faudra savoir attendre et continuer à s’informer.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre manger

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.