11 décembre 2003 ·  · 1261 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Les études se multiplient sur les mécanismes intimes de l’allergie. L’épidémiologie tente aussi de mieux cerner les raisons de l’augmentation de la prévalence des maladies allergiques.

Vous qui suivez l’évolution des connaissances au quotidien sur le site www.allergique.org, vous savez que pour l’instant il existe peu de certitudes et beaucoup plus d’hypothèses.

Durant la semaine écoulée, vous avez pu lire plusieurs publications qui explorent la voie de l’environnement ou de la perturbation immunologique.

De toutes ces pistes, nous pouvons retenir que, pour l’instant, seuls les antécédents familiaux d’atopie sont unanimement reconnus comme facteurs de risque certains.

Il est évident que si nous trouvons la perturbation responsable de la modification de réactivité immunologique de l’allergique, tout deviendra plus simple. Alors, continuons à chercher.

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.