26 avril 2007 ·  · 332 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Le deuxième symposium international sur l’allergologie moléculaire a tenu ses promesses.

Vous le constaterez vous-mêmes, les communications étaient passionnantes et de haut niveau.

Le diagnostic allergologique basé sur la molécule allergénique est déjà, et deviendra encore plus, indispensable à la bonne prise en charge des allergiques.

Quand nous pourrons de manière certaine prédire les réactivités croisées, diagnostiquer précisément « LA » molécule responsable des symptômes chez tel patient et construire sa carte personnelle d’allergique lui permettant de savoir quels produits éviter, nous aurons franchi un pas gigantesque dans la prise en charge des allergiques.

En attendant, nous allons devoir reprendre nos études.

Il vous apparaîtra évident à la lecture des comptes-rendus que nous publions ici, qu’il existe une multitude de notions nouvelles à intégrer et de données à mémoriser.

Ne nous décourageons pas.

Nous allons d’ici peu mettre en place des outils de formation et d’aide à la réflexion qui contribueront à nous aider dans cette démarche.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.