25 juillet 2002 ·  · 4274 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

La consultation sur Internet est interdite dans le monde entier, sauf aux Etats-Unis. "First Health" est une assurance privée qui maintenant la rembourse.

Consultations par Internet : une nouvelle approche de la prise en charge des maladies chroniques. : First Health, 3200 Highland Ave, Downers, Grove, IL 60515, USA dans J Med Pract Manage 2002 May-Jun ;17(6):330-2

"First Health" est devenu la première société de sécurité sociale à mettre en place le remboursement de consultations par Internet. Initialement limité aux pathologies chroniques comme le diabéte, l’asthme et l’insuffisance cardiaque, le programme permet le remboursement d’un maximum de 24 consultations par an au prix de $25 chaque. La confidentialité a été assurée par l’utilisation de procédures internet sécurisées. "First Health" croit que cette initiative va augmenter sa clientéle de bien-portants et contribuer à décroitre le taux d’hospitalisation et les durées de séjour.


Le mot de l'allergo

Nous sommes encore bien loin de ce type de système en France. Culturellement parlant, nous restons convaincus qu’un bon diagnostic et un bon traitement passent forcément par la rencontre d’un médecin et d’un malade. Et je pense que c’est justifié.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public comprendre Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.