7e Congrès de Pneumologie

mardi 9 juillet 2002 par Philippe Auriol4011 visites

Accueil du site > Evènements > Annonces > 7e Congrès de Pneumologie

7e Congrès de Pneumologie

7e Congrès de Pneumologie

mardi 9 juillet 2002, par Philippe Auriol

La société Française de pneumologie nous informe du congrès à venir pour la période du 31 janvier au 3 février 2003 à Nice.
Ce 7e congrès organisé en collaboration avec l’APP et le CPHG aura pour thème La broncho-pneumopathie chronique obstructive.

Voici le texte du Dr Grignet :

"Cet évènement important pour la collectivité se déroulera à Nice Acroplois du 1er au 3 février 2003 et sera précédé le vendredi après-midi des habituels cours de perfectionnement.

Quelques innovations en vue d’améliorer l’accueil, la dimension des salles mises à disposition des congressistes, une mise en réseau informatique des salles pour permettre aux conférenciers de n’avoir plus qu’une disquette ou un CD à transporter (ou mieux à nous adresser 15 jours avant le congrès) seront les éléemnts nouveaux ainsi que l’élargissement de la surface d’exposition.

Pour le programme scientifique, les participants pourront s’inscrire à l’un des neufs cours de perfectionnement. Ils pourront assister à 12 des 50 sessions plénières proposées et participer à 12 des 44 ateliers.
l’intégration la plus forte possible est proposée aux kinésithérapeutes et infirmières qui peuvent assister à la totalité du congrès même si leur programme scientifique n’occupe qu’une demi journée et demi avec 2 plénières et 4 ateliers auxquels s’ajouteront cette année pour les infirmières un cours de perfectionnement en endoscopie interventionnelle le dimanche après midi.
Comme vous pouvez le constater dynamisme, innovation et ouverture restent les mots clefs du comité do’rganisation du congrès et du conseil scientifique.

Nous serons très heureux de vous accueillir nombreux en février 2003 à Nice pour ce 7e congrès.

Nous vous demandons de vous inscrire rapidement et en tous cas avant janvier 2003 afin de prévoir et programmer les espaces nécessaires pour la satisfaction de chacun."


Les congrès de pneumologie organisé par la splf sont des congrès de haute teneur technique et d’une organisation toujours rigoureuse.
Celui-ci à l’air de partir dans la même lignée, les allergologues et allergiques que nous sommes regretterons toutefois que les maladies allergiques respiratoires ne soient pas à l’ordre du jour mais il est vrai que la pneumologie est aussi une vaste spécialité.

Savoir plus