Symposium du CICBAA à Strasbourg : 26 et 27 novembre 2015.

mardi 8 septembre 2015 par Dr Hervé Masson1207 visites

Accueil du site > Evènements > Annonces > Symposium du CICBAA à Strasbourg : 26 et 27 novembre 2015.

Symposium du CICBAA à Strasbourg : 26 et 27 novembre 2015.

Symposium du CICBAA à Strasbourg : 26 et 27 novembre 2015.

mardi 8 septembre 2015, par Dr Hervé Masson

Le Docteur Martine Morisset, Présidente du CICBAA et le Professeur Frédéric de BLAY
Vice-Président du CICBAA vous invitent au prochain symposium du Cercle d’Investigation Clinique et Biologique en Allergie Alimentaire

Chères consœurs, chers confrères, cher(e)s ami(e)s,

Un nouveau symposium du CICBAA va avoir lieu à Strasbourg les 26 et 27 novembre 2015.

En effet, vous pouvez le voir dans votre pratique quotidienne, l’allergie alimentaire tient de plus en plus de place. Nous en voulons pour preuve le nombre des résumés en allergie qui n’arrête pas d’augmenter dans les différents congrès anglo-saxons ou français (notre CFA). C’est pourquoi, il nous semblait important de centrer le symposium sur deux aspects nouveaux en allergie alimentaire à savoir les formes purement digestives de l’allergie alimentaire allant de chaque extrémité du tube digestif mais également les résultats de l’étude Europrevall qui rendent compte des données épidémiologiques mais aussi très pratiques de la prise en charge de l’allergie alimentaire en Europe.

Comme toujours, le symposium héberge une session du réseau d’Allergovigilance (RAV). Une large place sera faite aux cas cliniques originaux ainsi qu’aux nouveautés thérapeutiques.
Le Pr Moneret Vautrin a créé et animé le CICBAA et le RAV. Elle a su développer un formidable outil de partage des connaissances en allergie alimentaire. Nous tenons à la remercier pour les heures consacrées depuis de nombreuses années et l’aide apportée à chacun dans sa pratique.

Le CICBAA évolue et, comme vous pourrez le voir, il s’intègre de plus en plus dans la Société Française d’Allergologie puisque nous avons le parrainage de la Société Française d’Allergologie et que ce symposium se fait en collaboration avec le groupe de travail en allergie alimentaire de la Société Française d’Allergologie.

Vous trouverez dans vos pochettes un numéro spécial de la Revue Française d’Allergologie qui regroupera tous les articles des différents orateurs.

Enfin, nous finirons sur un aspect plus festif, il faut savoir que les 26 et 27 novembre précèdent le premier week-end de Strasbourg Capitale de Noël et nous vous invitons vraiment à profiter à la suite de notre congrès de cet évènement tout à fait particulier et apprécié par plusieurs millions de personnes tous les ans.

Avec notre très cordial souvenir.


Programme et Inscription en cliquant ici.