En janvier, la science a fait de la divination : vous vouliez savoir si les prébiotiques peuvent avoir un effet sur la prévention de l’eczéma ? Il y a une étude pour cela. Fatigué de l’harassant travail de lecture des tests cutanés vous vous demandez si vous ne délègueriez pas cette tâche à un robot ? Certains s’y sont intéressé. Forte audience pour cet article un peu provocateur également : une biothérapie de l’allergie suspectée d’induire un sur-risque pour certains cancers. Et puis bien sûr, des valeurs sûres pour vous : la maladie atopique et un récapitulatif en podcast ou à l’écrit sur l’allergie aux acariens. Je profite de ce éditorial pour vous remercier vous tous qui m’avaient si gentiment écrit pour me remercier d’avoir réactivé allergique.org : ça me fait chaud au coeur.
Ne passez-pas à côté de l'actualité !
Une fois par mois. Gratuit. Désinscription en un clic.
Pour compléter
-
Gare aux pollens.
Pour un peu les allergiques se seraient crus sauvés...
Le début du mois de mai a été relativement calme du point de vue de la (…)
24 mai 2006
-
Allergologie moléculaire.
Mai, c’est le mois des ponts. Vous savez, ces longs week-ends de trois jours qui nous permettent de faire ce que nous avions reporté au (…)
4 mai 2006
-
Ouf, les vacances.
Tous les ans à pareille époque, notre équipe se disperse sur les plages et en montagne pour se ressourcer et récupérer d’une année bien (…)
20 juillet 2006