3 octobre 2005 ·  · 817 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

À l’origine était l’allergie alimentaire qui n’existait pas. On pensait qu’elle était tellement rare que l’on n’en parlait pas.

Puis vint le temps où on la retrouvait partout et l’on a vu des malades avec des régimes d’éviction qui tenaient de l’énumération à la Prévert.

Progressivement, la connaissance en matière d’allergie alimentaire s’est affinée grâce à des chercheurs rigoureux qui ne se sont pas contentés d’impression ou de conviction mais qui appuie leurs avis sur des études tangibles.

C’est l’impression générale laissée par le 3ème symposium du CICBAA qui vient d’avoir lieu à Nancy : toujours plus de nouveaux allergènes, de nouveaux mécanismes et de nouvelles hypothèses à vérifier.

Ce que l’on pensait hier n’est plus vrai aujourd’hui. Ce que l’on faisait hier n’a plus cours aujourd’hui.

Il est donc impératif de lire attentivement les comptes-rendus de ce 3ème symposium du CICBAA.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
aliment article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.