Connaissance des résultats des tests cutanés parmi les parents d’enfants asthmatiques. : Richardson JL, Milam JE, Galvan J, Jones C, McConnell R.
Department of Preventive Medicine, Keck School of Medicine at the University of Southern California, Los Angeles, California 90033, USA. jeanr@usc.edu
dans J Asthma. 2004 Apr ;41(2):199-204
– Contexte :
- Le contrôle de l’asthme chez l’enfant dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels il y a la capacité des parents à réduire l’exposition de leurs enfants aux allergènes spécifiques.
- Si les parents sont mal renseignés sur la sensibilisation spécifique aux allergènes de leur enfant, ils peuvent êtres incapables de suivre les étapes nécessaires pour minimiser l’exposition
– Objectifs :
- Cette étude cherche à déterminer l’aptitude des parents à se rappeler avec précision les résultats des tests cutanés pour leurs enfants.
- Les parents avaient de faibles revenus, multiculturels, résidents urbains.
– Méthodes :
- 100 enfants éligibles avec un asthme persistant, entre 6 et 14 ans qui avaient des tests cutanés positifs pour les acariens de la poussière de maison ou les blattes furent recrutés depuis une clinique mobile de l’asthme à Los Angeles.
- Les patients étaient interrogés en anglais ou en espagnol.
- À partir des résultats des tests cutanés, la sensibilité et la spécificité à se rappeler les résultats des tests par les parents des parents étaient informatisées.
- La sensibilité et la spécificité étaient en outre réparties en fonction des caractéristiques démographiques et d’exposition.
– Résultats :
- la sensibilité était faible pour le chien (65 %) mais plus élevée pour tous les autres allergènes :
- chat 93 %,
- blattes 91 %,
- acariens 88% et
- moisissure81 %.
- L’échelle de spécificité était de 40 à 83 %.
- Ainsi, les parents étaient plus conscients d’un résultat positif que négatif.
- La répartition ((démographie, exposition) ne donnait pas de changements dans la sensibilité ou la spécificité.
– Conclusions : Nous concluons que la sensibilité et la spécificité de la réponse des parents est élevée et ne tient pas compte des aspects culturels, démographiques ou du degré d’exposition de l’enfant.
Envie de réagir?