31 août 2006 ·  · 350 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Vestige de nos années d’enfance, l’activité professionnelle semble plus souvent rythmée par le calendrier scolaire que par le civil.

Les bonnes résolutions, les projets et les grands changements sont souvent mis en place à la rentrée des « grandes vacances » plutôt qu’au 1er janvier.

Allergique.org ne faillira pas à la tradition. Nous étudions un projet gigantesque permettant de faire progresser la prise en charge des maladies allergiques en développant un outil pratique d’utilisation des connaissances en matière d’allergologie moléculaire.

En effet, les progrès de l’immunothérapie allergénique sont permanents et les mois à venir vont être riches en nouveautés.

Elles mettront à disposition des soignants de nouvelles formes thérapeutiques qui faciliteront les traitements et, nous l’espérons, nous permettront de disposer de traitements encore plus efficaces basés sur l’identification de la molécule allergénique elle-même.

En attendant, il ne faut pas négliger le b-a-ba de l’allergologie et vous ne manquerez pas de lire la mise au point du Pr. Frédéric de Blay, expert incontesté, qui remet l’éviction à sa vraie place dans un article très intéressant.

Bien reposés ? Alors, c’est reparti pour un an.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.