Amélioration d’un extrait de noisette destiné aux tests IgE par adjonction d’un allergène recombinant. : K. Andersson, B. K. Ballmer-Weber, A. Cistero-Bahima, J. Östling, I. Lauer, S. Vieths, J. Lidholm
1Phadia AB, Uppsala, Sweden ; 2Department of Dermatology, University Hospital Zürich, Zürich, Switzerland ; 3Allergy and Clinical Immunology Unit, Institut Universitari Dexeus, Barcelona, Spain ; 4Department of Allergology, Paul-Ehrlich-Institut, Langen, Germany
dans Allergy
Volume 62 Issue 8 Page 897-904, August 2007
– Contexte :
- Les noisettes sont une cause fréquente de réactions allergiques aux aliments.
- La plupart des individus allergiques aux noisettes en Europe centrale et nordique sont sensibilisés à Cor a 1, un membre de la famille des protéine PR-10, alors que Cor a 8, une protéine de transfert de lipides, se comporte comme un allergène majeur dans le sud de l’Europe.
- D’autres allergènes, incluant des protéines de stockage et des profilines, peuvent être importants pour des sous-groupes de patients.
- La détection fiable d’IgE spécifiques dans le diagnostic clinique de l’allergie alimentaire exige des réactifs allergéniques comportant une représentation suffisante de tous les composants allergéniques appropriés.
- Quelques observations rapportées suggèrent que l’extrait naturel de noisette puisse ne pas convenir parfaitement à cet égard.
– Méthodes :
- La capacité de liaison d’extrait naturel immobilisé de noisette aux IgE et IgG spécifiques de Cor a 1, Cor a 2 et Cor a 8 a été étudiée par des expériences d’adsorption de sérum, de dilutions d’extraits et par l’utilisation d’antisera allergènes spécifiques de lapin.
- Toutes les mesures ont été effectuées avec la plateforme d’analyse d’ImmunoCAP.
– Résultats :
- Les résultats expérimentaux ont révélé une capacité incomplète de l’extrait immobilisé de noisette à se lier aux anticorps IgE dirigés contre l’allergène majeur Cor a 1.
- Le clouage de l’extrait de noisette avec le recombinant Cor a 1.04 avant le couplage en phase solide a eu comme conséquence une augmentation de la liaison avec les IgE de la part des sera réactifs à Cor a 1.
- Ce clonage n’a pas négativement affecté les tests IgE pour d’autres composants que Cor a 1.
– Conclusion :
- Un extrait allergénique de noisette peut avoir un renforcement de sa capacité de détection d’IgE par l’adjonction de recombinant Cor a 1.04.
Envie de réagir?