3 avril 2003 ·  · 3112 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

L’intolérance ou l’allergie alimentaire entraîne une gêne importante dans la vie quotidienne. Le respect des évictions pose aux allergiques ou à leurs parents des problèmes aggravés par des étiquettes souvent difficiles à lire ou à interpréter.

Lors d’une conférence de presse qui aura lieu le jeudi 10 avril prochain, l’ANIA (Industrie Nationale des Industries Agro-alimentaires) présentera la brochure qu’elle a réalisée conjointement avec le CICBAA et 4 associations de personnes souffrant d’allergies.

La brochure qui sera présentée à la presse permettra enfin de comprendre tous les termes et symboles employés dans l’industrie agro-alimentaire.

Après un état des lieux sur les pathologies conduisant à la nécessité d’une éviction alimentaire, les intervenants expliqueront la difficulté de la gestion au quotidien du risque allergique.

Vous trouverez en pièce jointe le programme et le bulletin d’inscription à télécharger et à renvoyer.

Réunion réservée aux journalistes

Bulletin d’inscription
Téléchargez, imprimez et renvoyez

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Documents

aliment article grand public Libre manger

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.