22 novembre 2007 ·  · 470 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

Valérie Desprès est présidente de l’Association Française pour la Prévention des Allergies (AFPRAL) et maman d’enfants allergiques mais également polyglotte (Français, Japonais, Néerlandais, Anglais) et scientifique (spécialisation en neurosciences et pharmacologie).

C’est donc en tant que « non médecin mais non néophyte » qu’elle a assisté à l’Allergy School strasbourgeoise sur l’allergologie moléculaire qui a eu lieu en septembre dernier.

Ce qu’elle a choisi de partager avec nous est passionnant.

Son compte-rendu disponible sur notre site peut être vu comme les connaissances de base pour comprendre l’allergologie moléculaire et le raisonnement diagnostique particulier qu’elle engendre.

Bien entendu, on sent que les détails scientifiques des communications ont particulièrement fait frémir les neurones de Valérie, spécialisée en neurosciences et pharmacologie….

Mais pour tout le monde, cette présentation introduit clairement les notions et les mots que nous allons avoir à manipuler dans les années à venir.

Il s’agit donc d’un passage obligé pour ne pas rater le train du « component based diagnosis ». Celui-ci roule encore, lui …

Merci Valérie.

Noter cet article (sur 10)

0 vote
article grand public Libre

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.